A.M.S.E.A.A.

Nos valeurs

L’AMSEAA est une association dont le mandat principal est la prise en charge éducative de Jeunes en difficulté d’adaptation et / ou leurs Familles.

Nous trouvons important que l’ensemble des intervenants de notre association connaissent et adhèrent aux principes fondamentaux qui sous-entendent notre action, qu’ils partagent la même conception de la personne, qu’ils interviennent auprès des Jeunes et leurs Familles en référence bien entendu au cadre législatif en vigueur, aux schémas départementaux et leur déclinaison opérationnelles mais également au cadre éthique et théorique défini et validé par l’association ; Il est important également que chacun utilise des outils validés par l’approche clinique. Ces outils inscrits dans un processus appelé « Plan de Services Individualisé » sont eux aussi un instrument d’unité et de cohésion pour l’ensemble des intervenants de l’AMSEAA.

Nous considérons notre action éducative comme étant :

« L’utilisation des interventions supplétives nécessaires pour activer les potentialités du Jeune et de son milieu. Le but visé est de restaurer son adaptabilité pour lui permettre d’assumer progressivement lui-même, avec l’aide de son milieu, ses parents en premier chef, la poursuite ou la reprise de son développement vers l’autonomie ». Louis-Marie DUBE