Pédagogie – Ingénierie
Amélioration continue – L’évaluation interne
Une première évaluation interne a été réalisée en 2008 sur l’ensemble des structures avec un premier référentiel développé au sein de l’association. Les axes d’améliorations ont été pris en compte durant toutes ces dernières années, l’AMSEAA est engagée dans une démarche d’amélioration continue.
En 2013, nous élaborons un nouveau référentiel afin de réaliser une nouvelle vague d’évaluation interne sur l’ensemble des établissements et services de l’AMSEAA dont voici les principes :
- L’évaluation interne engage l’ensemble des personnels dans l’amélioration continue des pratiques au service de la qualité des prestations délivrées
- L’évaluation est une interrogation permanente sur le sens et sur la valeur de l’action.
- L’évaluation est un processus dynamique qui devient formatif pour tous les utilisateurs. Il amène les participants à réfléchir sur leur implication, sur les effets produits et les améliorations à envisager en questionnant le sens, l’efficience et l’efficacité des actions et des services proposés.
Les résultats des enquêtes de satisfaction en direction des usagers et de leurs familles seront intégrés au processus d’évaluation 2013.